Vous venez enfin de trouver le logement dont vous rêviez depuis tant d’années ! Maintenant, il va falloir vous activer pour en profiter pleinement : organiser le déménagement, les changements d’adresse, et, vous l’aurez compris en lisant le titre de cet article : souscrire à une nouvelle assurance logement. Cependant, ce n’est pas chose facile, et il arrive même de s’y perdre avec toutes les offres disponibles… C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons voir en quoi le courtier en assurance logement comme Maxiassur peut vous être d’une grande utilité. Explications.
Les avantages d’un courtier en assurance logement
Avant toute chose, voyons ce qu’est la définition d’un courtier en assurance habitation : pour faire simple, celui-ci va chercher, pour vous, la meilleure offre d’assurance. Pour cela, vous allez devoir lui présenter votre dossier, et il interrogera chaque organisme d’assurance en votre nom. Quelque temps après, vous aurez sur la table une ou plusieurs offres adaptées à votre demande. C’est à ce moment précis que vous pourriez être surpris. En premier lieu, parce que vous vous rendrez compte que vous venez de gagner un temps considérable, mais aussi pour une autre raison…
En effet, il est fort probable que vous ayez une proposition avec un tarif inférieur que ce à quoi vous auriez pu espérer par vous-même. Comment ? Simplement parce que le courtier présente plusieurs dizaines, centaines voire milliers de dossiers, et qu’il est en mesure d’obtenir des prix de gros. Vous l’aurez compris, en plus de vous faire gagner du temps, le courtier en assurance logement vous fait gagner de l’argent. Ainsi, vous pourrez profiter de votre nouvelle vie, dans votre nouvelle maison (ou appartement, pas de jaloux ^^) en toute sérénité.
Bref, si vous hésitiez encore à faire appel à un courtier en assurance logement (ou habitation, c’est la même chose), il est temps pour vous de peut-être franchir le cap et d’en profiter ! D’ailleurs, vous pourriez même aller plus loin par la suite, car ce genre de courtier propose également d’assurer vos potentiels gros travaux. Ce sera certainement pour un autre article 😉