Pourquoi faire appel à un constructeur de maison individuelle ?

Pour une personne qui veut s’offrir une habitation individuelle, il est recommandé de prendre attache avec une équipe de professionnels chevronnés pour chaque étape : de la conception des plans à la finalisation du projet, en passant par la surface domaniale retenue. Faire appel à une agence de construction pour habitation privée est donc un choix judicieux et ce pour plusieurs raisons, dont nous allons vous en énumérer les plus importantes dans les lignes suivantes.

Un accompagnement personnalisé

Durant tout le processus, le constructeur est aux côtés du client. C’est l’unique interlocuteur de la première rencontre jusqu’à l’achèvement intégral de la construction. Ses compétences sont diverses et se déclinent de la manière suivante : l’orientation dans le choix de l’habitation et de la surface domaniale, la qualité du conseil dans les possibilités de financement, l’efficacité à pouvoir coordonner la réalisation et le suivi de l’achèvement de la construction… De plus, possibilité est offerte au client d’obtenir la maison de ses rêves. Évidemment, de nombreux constructeurs offrent des maisons déjà conçues qui peuvent être modifiées à la demande en fonction des goûts personnels de la clientèle. Contactez ce constructeur de maisons à Voiron pour votre projet de construction.

Un contrat solide et des garanties de protection

Pour votre financement, prévue par la loi, le CCMI (contrat de construction de maison individuelle) offre une couverture juridique au client. Le contrat devra faire mention des obligations du constructeur, décrire avec précision l’habitation à construire, la durée de la construction, les différents échéanciers, indiquer les canevas de paiement… Le client, après exposition et signature de la convention, pourra se rétracter sur un délai de 7 jours. Le CCMI va permettre au client d’obtenir un certain nombre de garanties légales de protection. Ces dernières vont encadrer certains aspects liés à la réalisation de la construction comme c’est le cas de la garantie décennale qui concerne la remise en état de tous les accessoires non détachables de la maison sur 10 ans.