L’accession à la propriété est un objectif que de nombreux citoyens s’efforcent tout au long de leur vie d’atteindre. Bien que la location et l’achat aient leurs propres avantages financiers, la location semble avoir une certaine avance.
Aucun frais de maintenance ou de réparation
Un avantage certain des locataires par rapport aux propriétaires est qu’ils n’ont aucun frais d’entretien ni de facture de réparation à payer. Lorsque vous louez une propriété, votre propriétaire est responsable de tous les frais d’entretien et de réparation. Si un appareil cesse de fonctionner ou si votre toit commence à fuir, vous n’avez aucune responsabilité financière à régler le problème. Les propriétaires, quant à eux, assument l’ensemble des coûts de réparation, d’entretien et de rénovation. En fonction de la réparation, ces coûts peuvent être très importants.
Aucun impôt immobilier
Un avantage évident que les locataires ont par rapport aux propriétaires est qu’ils n’ont pas à payer de taxes foncières. Les taxes foncières peuvent être un lourd fardeau pour les propriétaires et varier selon les comtés. Bien que les calculs de taxe foncière puissent être complexes, ils sont déterminés en fonction de la valeur foncière estimée de votre maison. Avec des maisons de plus en plus grandes, les taxes foncières peuvent représenter un fardeau financier important.
Pas de gros versement
Un autre domaine dans lequel les locataires ont le meilleur accord financier est celui de la signature. Lorsque vous achetez une maison avec une hypothèque, vous devez disposer d’un acompte important, idéalement de 20%. Cependant, vous n’avez pas besoin d’avoir un acompte énorme économisé pour emménager dans un bien locatif. Bien que le montant exact à emménager varie d’un cas à l’autre, le montant total est nettement inférieur au montant nécessaire pour acheter une maison.
Les risques de l’achat d’une maison
Le risque le plus évident est que les prix de l’immobilier vont baisser. À long terme, ce risque est atténué par la croissance économique, les prix des logements ayant une corrélation à long terme assez stable avec les revenus. La question est de savoir si vous avez la volonté et les moyens de survivre à des accidents. En outre, les risques de posséder une propriété ne sont pas simplement les risques pour le marché immobilier en général. Il existe des risques spécifiques à la région dans laquelle vous achetez votre maison et à la propriété elle-même. Les prix des logements ne suivent pas les mêmes tendances partout dans le pays. Il peut y avoir d’énormes divergences entre les régions.
À noter également que de nombreux signes indiquent qu’un autre effondrement du marché immobilier est à l’horizon. À un moment donné, les taux d’intérêt vont probablement augmenter. Et quand ils le seront, les prix des maisons vont certainement baisser, peut-être considérablement. Vous constaterez peut-être que la grande maison que vous avez achetée avec ce taux d’intérêt vaut beaucoup moins que ce que vous avez payé et peut-être moins que ce que vous devez.