Points à considérer avant un investissement immobilier à l’étranger

À l’instar d’un achat de maison sur place, un investissement immobilier comporte des risques qui doivent être résolus afin de protéger le placement. Dans cette optique, tenez compte des facteurs suivants avant de finaliser votre investissement immobilier international.

La raison de l’achat

C’est sans doute le premier point à considérer lors de l’achat d’une propriété à l’étranger, car elle aura une influence directe sur tout, de votre budget au type d’assurance dans laquelle vous investissez. Si vous achetez une propriété à des fins d’investissement, vous devrez exécuter toutes les décisions financières conformément au rendement estimé. Toutefois, si vous achetez une maison avec une perspective de déménagement, vous devrez vous concentrer sur des considérations standards telles que les environs, les commodités locales et les régions d’implantation scolaire.

Considération de l’obligation fiscale

La situation fiscale de chacun est différente, et cela est notamment vrai dans le marché immobilier diversifié et fragile. Chaque pays aura son propre ensemble de lois et législations fiscales, qui peuvent vous obliger à rembourser des coûts tels que le droit de timbre, les droits de cession de propriété ou même les droits de succession au moment de l’achat. De plus, certains pays exigent également que les propriétaires de maison paient une taxe foncière comme condition de leur prêt hypothécaire. Cela représente généralement un coût annuel qui peut affecter votre capital. Ces coûts potentiels doivent également être pris en compte dans votre budget, sinon vous risquez des pénalités légales importantes.

Obtenir une évaluation

Si vous achetiez une maison au Royaume-Uni, n’hésitez pas à demander une étude structurelle et une évaluation du bien. Cependant, de nombreux investisseurs ne le font pas lors de l’achat d’une propriété internationale, en raison des coûts et des difficultés logistiques liées à l’organisation de ces tâches depuis un lieu éloigné. Obtenir une estimation immobilière est un élément fondamental de toute transaction immobilière. Cependant, il est impératif de se rappeler que tous les coûts sont un petit prix à payer pour protéger un investissement plus important.

Avoir une porte de sortie

Que vous souhaitiez déménager à l’international ou développer un portefeuille mondial d’investissements immobiliers, il est important de garder à l’esprit que même les plans les mieux conçus ne sont exemptés de risque. Vous devrez élaborer à l’avance un plan d’urgence et d’une stratégie de sortie adaptée. Ceci étant capital afin de minimiser les inconvénients et les pertes financières potentielles. Pour ceux qui souhaitent déménager, il est donc important de conserver des liens étroits dans votre pays d’origine et, dans l’idéal, de conserver un bien existant pendant une période prédéterminée. Les investisseurs devront également surveiller de près le marché immobilier mondial et les tendances économiques. Ces facteurs peuvent dicter votre besoin de vendre ou de changer de stratégie.